Accueil > Recommandations > Logo, Signalétique, Charte graphique, Enseignement catholique de Paris
Recommandations

Logo, Signalétique, Charte graphique, Enseignement catholique de Paris

Conditions d’utilisation

L’utilisation de l’identité visuelle et du logo « Enseignement catholique de Paris » est réservée aux établissements scolaires de l’Enseignement catholique de Paris reconnus comme tels par l’archevêque de Paris et aux services diocésains de l’Enseignement catholique de Paris. Toute reproduction ou utilisation sans autorisation du logotype, en tout ou partie, sur un quelconque support est interdite si elle n’a pas reçu l’autorisation expresse de la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique de Paris. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale.

Vous n’êtes pas un établissement de l’Enseignement catholique de Paris ? Demandez-nous l’autorisation d’utiliser le logotype

Logotype

Le logotype de l’Enseignement catholique existe en deux versions (cliquer sur le logo pour le télécharger en résolution supérieure) :

Règles à respecter :

  1. Le logotype apparaît nécessairement sur fond blanc, sans ajout et sans cadre.
  2. Utiliser la version adaptée au support, sans déformation (voir la charte graphique ).
Signalétique pour les établissements

Vous devez être connecté pour voir la suite.

© Direction diocésaine de l’Enseignement catholique de Paris • 2007–2011

Plan local d’évaluation des élèves au 2d degré

Le Plan local d'Évaluation au lycée est un outil qui favorise la coopération entre professeurs, l’harmonisation des pratiques d’évaluation, leur relecture régulière et une communication claire et constructive avec les familles et les élèves.

Certificat de radiation ou Exeat

Il n’existe pas de procédure administrative de « radiation » dans un établissement privé. Au départ de l’élève, il convient de remettre aux parents une pièce justifiant qu’ils sont en règle avec la comptabilité, vérifiée lors d'une nouvelle inscription.