Accueil > À la une > Développer un leadership authentique
À la une , Être chef d'établissement

Développer un leadership authentique

Pour se transformer et susciter des transformations, les chefs d’établissement ont travaillé sur leur vision lors de la session annuelle en 2021. C’est dans le même esprit qu’ils s’exercent à développer leur leadership autour de Denis Cocquet, consultant au service des leaders. Ils apprennent à mieux connaître ce qui les meut, les composantes de leur leadership mouvant, et le mystère inhérent à cette dynamique.

La session s’ouvre sur le visionnage et les échanges autour du film En Corps de Cédric Klapisch qui permet de prendre à rebours nos conceptions traditionnelles de l’autorité et du leadership. Les conférences, les témoignages et les travaux de groupes sont autant d’occasion de confronter nos représentations et de susciter des déplacements. Plutôt qu’une nouvelle catégorisation des leaderships, Denis Cocquet nous amène à comprendre le mouvement intérieur par lequel chacun exerce son leadership.

Revues de presse

Revues de presse établies par le Sgec à propos du rapport de la mission d'information parlementaire sur le financement public de l'enseignement privé