Solidarité avec les Ukrainiens

À La Tour

À La Tour, un partenariat est lancé avec le lycée international de Kiev, afin de scolariser des élèves francophones et russophones. Les professeurs des quatre langues européennes sont mobilisés auprès du Jesuit Refugees Service pour l’accueil en familles, et il est proposé à tous de rejoindre une ou deux fois par semaine, à 15 h, la chaîne de Prière pour la paix dans le monde.

Dès que possible, un lieu de stockage de produits de première nécessité sera ouvert aux dons de tous afin d’être acheminés en camion vers la frontière ukrainienne : un appel est lancé pour établir un lien avec des associations ou personnes qui pourraient effectuer ce transport.

Des cours de russe sont dispensés par une professeur ukrainienne, Madame Svitlana Buée, très active dans ce projet de soutien en établissement.

À Saint-Joseph

L’école Saint-Joseph et la paroisse Saint-Joseph des Nations se mobilisent autour de l’accueil, pendant quelques jours, de deux jeunes adolescents […]

À l’ENC-Blomet

À ENC-Blomet, une jeune élève ukrainienne a démarré sa scolarité en lycée dès le retour des vacances de février dans […]

À Stanislas

Stanislas, dans le 6e arrondissement, accueille cinq élèves en primaire et en collège