Accueil > Être chef d'établissement > Mercredis de discernement
Être chef d'établissement , Formation des enseignants

Mercredis de discernement

En accord avec leur chef d’établissement, les personnes qui s’interrogent sur une prise de responsabilité de chef d’établissement 1er ou 2d degré peuvent participer aux Mercredis de discernement qui précèdent l’entrée en formation.

Trois rencontres apportent aux candidats une meilleure connaissance des enjeux personnels et professionnels que nécessite cette mission. Les Mercredis de discernement se veulent un temps de dialogue et de cheminement personnel, suivi par une rencontre formelle avec des membres de la tutelle diocésaine.

  • mercredi 19 octobre 2022 : Les responsabilités du chef d’établissement
  • mercredi 9 novembre 2022 : Éducation et éducation chrétienne
  • mercredi 23 novembre 2022 : Un métier de relations et de communication

Les Mercredis de discernement se déroulent à la Direction diocésaine, 76 rue des Saints-Pères, Paris, de 14 h à 17 h.

Inscription de l’enseignant, par le chef d’établissement

* Champ obligatoire

Les informations que vous fournissez ici font l’objet d’un traitement informatique pour être mises à disposition des chefs d’établissement scolaires catholiques de Paris en recherche de candidats. Elles sont conservées deux ans avant effacement. Elles ne font l’objet d’aucune transmission. Vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement de vos données personnelles auprès de la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique de Paris. Consultez cnil.fr  pour plus d’informations sur vos droits.

Euroscol

Merci aux chefs d’établissement qui demandent le label Euroscol de le signaler à Baptiste.