Accueil > Revue > Contribuer à la revue le Maître intérieur

Contribuer à la revue le Maître intérieur

Pour proposer un article, une idée d’article ou un projet d’entretien, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment à l’aide du formulaire ci-dessous.

Tous les acteurs des institutions éducatives chrétiennes (enseignants, chercheurs, éducateurs, bénévoles, élèves, parents, prêtres, anciens élèves, partenaires…) sont invités à contribuer à la revue de pédagogie le Maître intérieur.

Contribuez jusqu’au 1er décembre 2023 au prochain numéro « Quelle liberté à l’école ? » qui sortira en janvier 2024.

Charte éditoriale

Nous contacter

Taille max. des fichiers : 8 MB.

Les informations que vous fournissez ici font l’objet d’un traitement informatique pour vous permettre d’être publiés dans la revue Le Maître intérieur. Elles sont conservées pendant un an et ne font l’objet d’aucune transmission. Vous avez la possibilité de demander l’effacement de vos données personnelles auprès de l’Enseignement catholique de Paris. Consultez cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Faire alliance : une charte pour les établissements du réseau inter-tutelles congréganistes Grand-Sud

« Il est des projets qui naissent soudainement et d’autres qui, lorsqu’ils apparaissent, sont en réalité l’éclosion au grand jour d’une croissance couvée en pleine terre et préparée de longue haleine. Voilà donc déjà longtemps que la Présentation de Marie a fait creuser le sillon de la relation à l’autre comme source de notre mission et de notre humanisation. Relation « graine d’amour » indispensable et réciproque, germe du caractère propre des établissements du réseau AGI [...] »

La tradition et la modernité : penser et agir lorsque les temps changent

« Maurice d’Hulst, dont le nom d’origine néerlandaise signifie le houx (de nombreux villages portent ce nom aux Pays bas), est issu d’une famille aristocratique et cléricale d’ancien régime. Du côté de son père, il eut un grand oncle curé réfractaire à Toulouse puis évêque concordataire de Limoges. Son grand-père maternel, Scipion du Roure, était officier des gardes du corps de Charles X. [...] »

Le Maître intérieur

Présentation Longtemps l’école a fonctionné comme une machine à normaliser. Les programmes, les manuels, les évaluations, les notes, les Écoles […]