Accueil > Revue > S’abonner à la revue le Maître intérieur

S’abonner à la revue le Maître intérieur

La revue de pédagogie Le Maître intérieur est publiée chaque année par la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique de Paris, avec un comité de rédaction.

Rédacteur en chef : Baptiste Jacomino.
Directeur de la publication : J.-François Canteneur.
Comité de rédaction : Bernard Patary, Céline Gueugneau, Anne-Laure Georgy, Géraldine Maugars, Laurence Gourdon, Laura Duvignau, David Meschino, Marie Armanet, Stéphanie Chauveau, Pierre Usclat, Chahina Baret, Dominique Deconinck.
Communication : Alice de Rambuteau

Cette revue est accessible à tous, gratuitement et sans engagement, uniquement en version numérique accessible à lemaitreinterieur.org.

Pour être informé de chaque nouvelle livraison, veuillez remplir la demande d’abonnement ci-dessous. Chaque notification comporte un lien qui vous permet de vous désabonner.

S’abonner


Les informations que vous fournissez ici font l’objet d’un traitement informatique pour vous permettre de recevoir des informations sur les nouvelles parutions de Le Maître intérieur. Elles sont conservées jusqu’à la suppression de l’abonnement et ne font l’objet d’aucune transmission. Vous avez la possibilité de demander l’effacement de vos données personnelles auprès de l’Enseignement catholique de Paris. Consultez cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Édito « Quelle liberté à l’école ? »

« Quelques semaines après avoir été nommé pour la première fois chef d’établissement, je rejoins les élèves de Terminale de mon lycée à la campagne, pour la conclusion de deux journées de récollection qu’ils viennent de vivre. J’entre dans la salle où ils sont rassemblés. Ils sont debout. Ils discutent, ils rient. [...] »

Entretien avec Rémi Brague

« Que tout homme, indépendamment de son sexe, de son statut social (libre ou esclave), de son appartenance au peuple élu ou non (Juif ou « grec »), ait reçu de son rachat par le sacrifice du Christ une dignité qu’il ne peut plus perdre, c’est ce que dit saint Paul (Galates, 3, 28). [...] »

Le bol de riz est-il obligatoire ?

« Déléguée de tutelle des sœurs du Saint Sacrement, j’apprends au détour d’une conversation dans un établissement du second degré que le bol de riz sera obligatoire pour tous ceux qui mangeraient ce jour-là à la cantine. Les autres seraient donc tenus de manger à l’extérieur. [...] »