Adjoint ou animateur en pastorale
L’APS seconde le chef d’établissement dans sa mission pastorale : le soin apporté aux besoins spirituels de chacun. Elle comprend la culture religieuse, l’approfondissement de la foi, les célébrations, l’éducation à l’engagement.
* Champ obligatoire
Les informations que vous fournissez ici font l’objet d’un traitement informatique pour être mises à disposition des chefs d’établissement scolaires catholiques de Paris en recherche de candidats. Elles sont conservées deux ans avant effacement. Elles ne font l’objet d’aucune transmission. Vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement de vos données personnelles auprès de la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique de Paris. Consultez cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous devez être connecté pour voir la suite.
L’adjoint ou l’animateur en pastorale scolaire reçoit délégation du chef d’établissement pour mettre en œuvre les différentes dimensions de l’animation pastorale de la vie de l’établissement.
Les APS font partie du personnel d’éducation des établissements scolaires, toujours recrutés par le chef d’établissement lui-même, dans le cadre de la Convention collective des personnels d’éducation des établissements privés .
A voir aussi :