« Les élèves vibrent avec nous, ils vivent le combat de Jacob, ils sont dans la citerne avec Joseph » évoque Bénédicte Artaud, adjointe en pastorale scolaire.
« Les élèves vibrent avec nous, ils vivent le combat de Jacob, ils sont dans la citerne avec Joseph » évoque Bénédicte Artaud, adjointe en pastorale scolaire.
Développer un leadership authentique
Les chefs d’établissement se retrouvent quelques jours en session de formation autour du thème “Développer un leadeship authentique”.
L’enfant, maître de simplicité
Pour leur prérentrée, les 140 chefs d'établissement se retrouvent à Direction diocésaine sur le thème de l’intelligence du cœur. Se mettre à l’écoute des enfants peut nous permettre de renouer avec...
Message du Directeur diocésain aux équipes éducatives
Les enseignants et l’ensemble du personnel ont réagi avec une grande générosité dans cette période exceptionnelle. Le Directeur diocésain leur rend hommage et tire trois enseignements pour les temps à venir.
Invitation au voyage
Du 3 au 27 mars 2025, le CDI du lycée l’Initiative vous invite à un voyage artistique à travers l’exposition « Azulejo ».
Journée de sensibilisation au handicap
À Sainte-Louise, on célèbre la Journée Internationale du Handicap avec diverses activités destinées à sensibiliser les élèves à l’inclusion.
Des élèves de primaire à la découverte des métiers d’art au lycée l’Initiative
60 élèves de l’école Saint-Georges sont accueillis pour découvrir les différents métiers d’art.
Les élèves du pôle Boulangerie – Pâtisserie mettent la main à la pâte
166 rue Jeanne d’Arc à Paris, la boulangerie du lycée Albert de Mun offre une expérience unique : des viennoiseries préparées par ses élèves.
Une fresque collaborative à Fénelon
Tous les élèves de l’école s’attellent à décorer un grand mur de leur cour de récréation. Le résultat ? Magnifique !
Professeurs, enseignez à l’hôpital
Assurez une continuité pédagogique auprès de jeunes hospitalisés en Île-de-France



