« Les élèves vibrent avec nous, ils vivent le combat de Jacob, ils sont dans la citerne avec Joseph » évoque Bénédicte Artaud, adjointe en pastorale scolaire.
« Les élèves vibrent avec nous, ils vivent le combat de Jacob, ils sont dans la citerne avec Joseph » évoque Bénédicte Artaud, adjointe en pastorale scolaire.
Enjeux d’actualité
Il ne suffit pas de décréter l’ouverture à tous pour que l’hétérogénéité soit heureuse et féconde. Nous faisons déjà réussir une grande diversité d’élèves. Pour nous ouvrir davantage, il n’y a pas...
Devenez Accompagnant d’élèves en situation de handicap
Vous avez des qualités relationnelles, d’écoute et d’empathie, vous aimez travailler en équipe, vous avez un intérêt pour le travail avec les enfants et les adolescents ? L’Enseignement...
Douze chefs d’établissement à l’honneur
Douze chefs d’établissement de l’Enseignement catholique de Paris ont reçu la certification du titre de dirigeant. Ce titre est obtenu à l’issue d’un parcours de formation initiale de...
Rencontres autour de la migration : un voyage littéraire
À Charles Péguy, la littérature devient un outil pour mobiliser les lycéens autour des tensions qui ont cours dans le monde et nourrir une réflexion sur leur identité et celle des autres.
Les élèves de La Trinité vous emmènent à l’Opéra
Les élèves de La Trinité sont sur scène, pour chanter le conte musical « les Mille tours d’Edison » : une aventure qui regroupe les élèves de CM1 et CM2 avec leurs maîtresses.
Programme 2025-2026 de l’ISSR
L’Institut supérieur de Sciences des religions du Collège des Bernardins permet de mieux comprendre sa foi pour la fortifier et en témoigner.
Accompagner les équipes éducatives dans la gestion des conflits et du harcèlement
Cette boîte à outils sous forme de jeu de cartes regroupe différentes méthodes, ressources et personnes référentes
Deux écoles primaires main dans la main
Les écoles Rocroy – Saint-Vincent de Paul et Bossuet – Notre-Dame célèbrent ensemble la mi-Carême
Franklin s’attaque aux préjugés sexistes
Dans la revue ECA, des enseignantes expliquent comment elles ont analysé l’égalité de chances entre ses élèves filles et garçons. En découlent de profonds changements qui lui valent d’obtenir le label « Égalité filles-garçons » de l’Éducation nationale.



