Salomé, Émilie, Tom et Célestine sont collégiens à Sainte-Jeanne-Élisabeth. Concernés par l’opération Octobre Rose, consacrant ce mois à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein et à la collecte de fonds pour soutenir la recherche et les personnes touchées, ils proposent à leur directrice de monter un projet : mobiliser et montrer sa solidarité en tant qu’élève, enseignants, établissement.
Au-delà d’une solide communication qui intrigue, intéresse, émeut chacun dans l’établissement, la classe de 4e A met en place des activités sportives et des jeux solidaires, dont la participation demandée pour s’y lancer permettra de récolter des fonds pour la « Ligue contre le Cancer. »
La couleur de l’opération Octobre rose est aussi à l’honneur lors de la vente de gâteaux roses, ainsi que de stylos et de bracelets solidaires. Et la photo collective des élèves du collège reste un souvenir parlant de l’investissement de toute une école, soudés et concernés, dans la lutte contre le cancer du sein.