Accueil > Actualités > Se-Jeanne-Élisabeth et le droit des enfants
Actualités , Réussir dans nos établissements

Se-Jeanne-Élisabeth et le droit des enfants

Menés par M. Tezier leur professeur d’Histoire, des élèves de Terminale deviennent de Jeunes Ambassadeurs de l’UNICEF . Dans ce projet d’établissement, ils sensibilisent et informent les élèves aux droits de l’enfance adoptés par les Nations Unies en 1989, et récoltent également de façon intelligente et appropriée des fonds pour les missions urgences de l’UNICEF (cette année l’Afghanistan, l’éducation des jeunes filles en Côte d’Ivoire et l’accès à l’eau à Madagascar).
Un exemple : actuellement, un projet basé autour de la sensibilisation des jeunes collégiens sur le sujet du travail des enfants dans le monde prend place, avec deux conférences organisées par les Jeunes Ambassadeurs. Parallèlement, une grande collecte de vêtements se déroule du 7 au 17 février 2022 dans toute l’école, et dont le produit des ventes sera versé au fonds Unicef pour l’éducation des filles ivoiriennes de plusieurs lycées d’Abidjan et ses alentours.
Un marché de Noël a aussi été organisé le 16 décembre dernier et sur la sensibilisation aux droits de l’enfance organisée auprès des 6e le 19 novembre 2021.

Ce projet s’inscrit dans une démarche éducative à la citoyenneté de par l’ouverture à l’autre et la prise de conscience, chez l’individu, du dépassement fraternel pour une cause humanitaire. Il s’agit aussi, pour tous à Sainte-Jeanne-Elisabeth , de vivre sa foi en suivant avec humilité le chemin tracé par l’Evangile.

Un escalier positif

Les élèves de l’école Saint-Victor gravissent chaque jour ces marches à messages positifs sur lesquels ils ont travaillées ensemble avant de les imprimer.