Accueil > Actualités > Création d’une maîtrise musicale
Actualités , Réussir dans nos établissements

Création d’une maîtrise musicale

La Maîtrise de Rocroy – Saint-Vincent de Paul permet aux élèves de CM1, CM2 et 6e de suivre un enseignement général tout en poursuivant une pratique musicale de haut niveau. S’inscrire à la Maîtrise, c’est l’occasion de découvrir et d’approfondir en partenariat avec l’association Tempo et aux côtés de la cheffe de chœur, le chant choral et soliste, ainsi que la formation musicale intégrée pour les chanteurs. Au cours de l’année, les enfants découvriront un répertoire de musique sacrée, en premier lieu, ainsi que de musique profane.

La Maîtrise participera progressivement à des concerts – en partenariat avec d’autres maîtrises, le cas échéant – et des célébrations liturgiques de l’établissement. Au fil des prochaines années, la Maîtrise grandira au rythme des chanteurs, en couvrant tous les niveaux du collège. Des répétitions ponctuelles supplémentaires ou mini-stages pourront être organisés en complément au cours de l’année.

Non au harcèlement !

Les élèves de l'école Sainte-Ursule (17e) et des étudiants de l'IESEG School Management réalisent une vidéo mettant en scène une situation dans laquelle harceleurs et harcelés, témoins passifs ou actifs qui vont mettre fin à la situation sont présents.

Congrès Mission 2022

L’Enseignement catholique de Paris est partenaire du Congrès Mission qui se tiendra du 30 septembre au 2 octobre 2022 sur le […]