Accueil > Actualités > L’enduro des primaires
Actualités , Réussir dans nos établissements

L’enduro des primaires

Les élèves de quatorze écoles parisiennes se sont retrouvés lors d’une course au stade Jacques Anquetil. L’endurance était au programme de ces courses à pieds qui ont rassemblé près de 1500 élèves. Mais plus que l’effort physique, cette journée a été l’occasion pour les élèves et les enseignants de se croiser, de se rencontrer, d’échanger et de développer la solidarité entre élèves. Les élèves de chaque classe doivent courir ensemble, les plus rapides attendant ceux qui le sont moins ! Ensemble on est plus fort.

Organisatrice de ce rassemblement, l’Ugsel Paris est à l’initiative de nombreuses activités sportives au sein des établissements de l’Enseignement catholique de Paris.

Écoles participantes : Sacré-Cœur, La Trinité, Sainte-Élisabeth de Plaisance, Saint Jean-Gabriel, Sainte-Élisabeth, Notre-Dame – Saint-Roch, Saint-Sauveur, Lamazou, Saint-Thomas d’Aquin, Saint-Marcel, Charles Péguy, Saint-Victor, Bossuet, Saint-Jean de Montmartre, Notre-Dame de Lorette.

Les élèves du Sacré-Cœur (14e)

Présentation aux élèves de la MPP

MPP ? Il s'agit de la Méthode de préoccupation partagée, un outil bien connu des équipes dans l'Enseignement catholique à Paris dans le cadre de la lutte contre le harcèlement.

Rocroy SVP sous la Coupole

À l’occasion des 80 ans de la Libération, l’Institut de France rend hommage à Marc Bloch, historien et grande figure de la Résistance. Il est proposé aux élèves de Terminale de Rocroy-Saint-Vincent de Paul d'y prendre la parole