Accueil > Actualités > Deux mois pour se réinventer
Actualités , Réussir dans nos établissements

Deux mois pour se réinventer

Des travaux chez les futurs voisins de l’école contraignent des élèves de CM1 et CM2 de La Trinité à déménager ? C’est une occasion inespérée de découvrir de nouvelles méthodes pédagogiques en s’installant dans une pépinière d’entreprise. En effet, la société Schoolab accueille dès cette semaine les 52 élèves réunis dans une grande salle de classe de 64 m2, dans des locaux innovants, au milieu d’étudiants de l’Essec, CentraleSupélec et StrateDesign, et une foule de créateurs de start up. Deux mois pour se renouveler, se réinventer, découvrir le monde de l’entreprise, accéder à des produits innovants !

Ce dispositif permet une éducation au choix : choix du support, du lieu et des modalités de travail. Les élèves sont véritablement acteurs de leurs apprentissages dans une ambiance de travail détendue, bienveillante et positive qui contribue à leur bien-être et à leur engagement dans le travail.

Xinnian Hao !

L’école La Salle – Notre-Dame de la Gare , située dans le 13e arrondissement de Paris, fête le Nouvel An lunaire : l’année du Tigre peut commencer !

Au Mémorial de la Shoah

Les élèves de CM2 de Sainte-Marthe se rendent au Mémorial de la Shoah, dans le 4e arrondissement de Paris. Ils […]