Accueil > Actualités > Création d’un conseil des élèves
Actualités

Création d’un conseil des élèves

Élection des représentants au conseil des élèves de l’école Sainte-Thérèse. Les candidats se manifestent, expliquent leur programme, le présentent sur une affiche… et un jeudi d’octobre, le gymnase se transforme en bureau de vote avec une urne électorale scellée, un isoloir et des bulletins de vote. Les dépouillements se déroulent en présence de la directrice et de trois élèves de CM1. Le vote est serré, dans deux classes, il faudra procéder à un second tour…

Seuls les élèves de Petite et Moyenne section ne participent à cette élection mais deux délégués choisis par leur maîtresse pourront participer au premier Conseil des élèves, au retour des vacances de la Toussaint.

Un film sur le harcèlement

Les élèves de CE2 de Saint-Paul ont écrit et réalisé un court-métrage sur le harcèlement, réalisé tout au long de l’année scolaire avec des élèves d'Ecamod et Saint-Sulpice.

Inséparables !

Charlotte Fairbank, ancienne élève de Sainte-Clotilde puis Paul Claudel d’Hulst raconte dans l’album "Inséparables !" comment elle s’est lancé le défi d'être handi-capable.