Accueil > Actualités > En route pour les JO !
Actualités , Réussite pour tous

En route pour les JO !

© Yasuyoshi CHIBA / AFP

Nélia, étudiante en graphisme à l’Initiative mène un double projet, en accord avec sa fédération et son établissement : en 2e année du DNmade (Diplôme national des Métiers d’Arts et Design) elle poursuit de front ses études pour se préparer à la vie active, et son entraînement en kayak afin de participer aux Jeux paralympiques de 2024 pour lesquels elle a été sélectionnée. Sa scolarité est adaptée à son entraînement et à ses stages de sportive de haut niveau. Déjà, en septembre 2021, cette jeune femme amputée d’une partie de la jambe à cause d’une maladie génétique a remporté la 2e place aux Jeux paralympiques de Tokyo.

Non au harcèlement !

Les élèves de l'école Sainte-Ursule (17e) et des étudiants de l'IESEG School Management réalisent une vidéo mettant en scène une situation dans laquelle harceleurs et harcelés, témoins passifs ou actifs qui vont mettre fin à la situation sont présents.

Les SNT : quid ?

L’enseignement de 2de Sciences Numériques et Technologie instauré avec la réforme du lycée a pour objet de « permettre d’appréhender les […]