Accueil > Actualités > Deux écoles primaires main dans la main
Actualités

Deux écoles primaires main dans la main

L’idée est venue du P. Christophe Alizard, curé de l’église Saint-Vincent de Paul dont dépendent les écoles Bossuet-Notre-Dame et Rocroy – Saint-Vincent de Paul. Il souhaitait fêter les deux siècles d’existence de sa paroisse lors d’une fête y associant des élèves du quartier. Les directrices des deux écoles, Sophie Comte et Sarah Baertich, décident alors de mettre sur pieds une chasse au trésor réunissant les 30 professeurs de leurs écoles. Un mercredi  de février, les voilà tous engagés dans une matinée à la recherche de réponses à des énigmes aussi complexes que drôles ou constructives, associées à la réalisation d’objets variés… A l’issue de cette demi-journée de travail en commun, toute en découvertes des fonctionnements de leurs établissements respectifs, les enseignants avaient en fait construit ensemble la grande fête qui, quelques jours plus tard, réunirait les élèves, parents et enseignants des deux écoles, le 27 mars 2025, jour de la mi-carême.

C’est en effet lors de ces temps communs aux enseignants qu’ils ont préparé chapeaux, décorations, mais aussi choisi des chants et sélectionné des textes qui ont jalonné cette fête de mi-carême, au pied de l’église Saint-Vincent de Paul.

Deux écoles primaires, donc, dont les enseignants travaillent ensemble dans une atmosphère joyeuse à la mise sur pieds de la célébration des 200 ans de la paroisse dont elles dépendent. De l’avis de chacun, l’expérience est à renouveler !