Accueil > Actualités > La flamme olympique portée par les élèves
Actualités , Réussir dans nos établissements

La flamme olympique portée par les élèves

La flamme olympique s’envole, d’école en école. Portée par les élèves de 6 établissements scolaires, elle fait une halte dans la paroisse Notre-Dame des Champs, et poursuit sa course jusqu’à la Direction de l’Enseignement catholique, rue des Saints-Pères. Encouragés par les mots chaleureux du P. Camille Millour, vicaire à Saint-Nicolas des Champs, et de M. Jean-Pierre Lecoq, maire du 6e arrondissement, les élèves ont ainsi parcouru les rues des 6e et 7e arrondissements pour arriver à la Direction diocésaine où ils ont été accueillis par Sébastien Dufraigne, de l’UGSEL Paris, Bénédicte de Peyrelongue, de l’Enseignement catholique, et ont dévoré les papillotes et jus de fruit qui les attendaient. Merci à l’établissement Carcado-Saisseval, l’organisateur de l’évènement, et aux élèves des établissements Bossuet, Notre-Dame de Sion et Sainte-Marie-Sion, Sainte-Geneviève, Saint-Nicolas et Saint-Sulpice.

Visionner le film de l’évènement

Des Justes au slam

Au lycée Le Rebours, le projet a séduit les professeurs des lycées professionnel et technologiques, et de BTS. Leurs élèves se sont emparé de l'exposition créée par la Conférence des Évêques de France sur les Justes chrétiens parmi les Nations.

S’épanouir à l’Initiative

Les élèves qui franchissent les portes du lycée L'Initiative le font avant tout car les nombreux parcours proposés sont tous tournés vers l'art.