Accueil > Actualités > Sous le vent, en interdisciplinarité
Actualités , Pratiques innovantes

Sous le vent, en interdisciplinarité

Jean David, professeur de SVT au lycée Notre-Dame de Sion, organise depuis de nombreuses années avec une classe de 2de une exposition sur un thème scientifique travaillé en interdisciplinarité avec les professeurs d’histoire-géographie et de français de la classe. Le thème de cette année est le Vent. L’exposition intitulée “Le Vent se lève” met en lumière de façon scientifique, poétique, historique et géographique les relations que le monde vivant entretient avec le vent. 

Durant douze samedis, ce sont tous les élèves de la classe, une quinzaine de parents et les professeurs impliqués dans le projet qui ont construit à partir de matériaux trouvés ou recyclés, cousu, assemblé, peint, rédigé des textes historiques, scientifiques, poétiques pour donner forme à l’invisible et offrir une promenade poétique et instructive au visiteur.

Cette exposition spectaculaire interactive et immersive prend toute sa place dans le jardin d’hiver et à l’extérieur, dans le jardin de l’établissement.

Les élèves développent chaque année dans la réalisation de ce projet un bel esprit d’équipe, des compétences transversales en-dehors de la classe, avec le soutien de leurs professeurs et de leurs parents.

Baptême de promotion

Lors d’une cérémonie dans la cour de l’établissement, a lieu le baptême de la promotion des élèves de Terminale CAP […]

Danser avec les JO

Phanie est assistante maternelle à l’école Saint-Joseph, dans le quartier du faubourg du Temple. Passionnée de danse et d’expression corporelle, […]