Accueil > Actualités > Les arts plastiques à Saint-Sulpice
Actualités , Réussir dans nos établissements

Les arts plastiques à Saint-Sulpice

Durant le collège, chaque élève suit un enseignement obligatoire en arts plastiques, acquérant ainsi des connaissances et capacités relevant de la pratique des arts et de leur histoire. Poursuivre ce parcours au lycée Saint-Sulpice permet à l’élève d’affirmer ses goûts, aptitudes et motivations et de développer son inventivité tout en affinant ses capacités expressives. Cet enseignement repose sur l’exercice d’une pratique plastique mise en relation avec l’histoire de l’art. Elle nourrit l’imaginaire et constitue pour l’élève un ensemble de références historiques, esthétiques et théoriques.

Inscriptions à la formation Edep

L'École diocésaine des éducateurs en pastorale propose aux APS de l'Enseignement catholique à Paris un parcours annuel, conçu pour fortifier et accompagner leur engagement.