Annoncer la Bonne nouvelle de l’Évangile à chacun de manière ajustée est une des missions essentielles de l’Enseignement catholique. Faire appel à des Adjoints et à des Animateurs en pastorale scolaire peut y aider. Il peut s’agir de membres du personnel entièrement consacré à cette mission, ou de personnes qui l’articulent avec un poste de responsable de niveau, de vie scolaire, professeurs, etc.
- Vous recrutez un ou une APS ? Pour trouver des candidats et préparer leur prise de fonction, contactez le Vicariat Enfance et Adolescence ou la Direction diocésaine
- Pour veiller à la montée en compétence de ces personnels tout au long de leur carrière et répondre au mieux aux besoins éducatifs des élèves, des étudiants et des équipes, rendez-vous sur la page Formation religieuse.