Accueil > Actualités > Une nouvelle étape pour l’école Notre-Dame de Sion
Actualités

Une nouvelle étape pour l’école Notre-Dame de Sion

Une page s’est tournée à l’école Sainte-Marie – Sion, avec la transmission de la tutelle de l’établissement, jusqu’alors assurée par les Sœurs de Sainte-Marie, à la Direction de l’Enseignement catholique.

Pour marquer ce passage important, tous les élèves du primaire étaient réunis dans la cour de l’école, sous un beau soleil, aux côtés des Sœurs de Sainte-Marie dont la supérieure Sr Marie-Pierre, de membres de la communauté éducative menée par Mme Clarisse Dargnies et de représentants de la Direction diocésaine. Un temps fort, à la fois simple et solennel, qui a permis de rendre hommage au chemin parcouru et de confier l’avenir de l’établissement à ceux qui vont désormais en assurer la tutelle.

La rencontre a également été placée sous le signe de la prière. Le P. Camille Millour, curé de la paroisse Notre-Dame-des-Champs, a accompagné la communauté dans un temps de prière, invitant chacun à rendre grâce pour l’histoire de l’école et à regarder avec confiance le chemin qui s’ouvre.

Cette dévolution marque ainsi une nouvelle étape dans l’histoire du groupe scolaire Notre-Dame de Sion – Sainte-Marie, dans la continuité de la mission éducative et spirituelle qui l’anime.