Accueil > Actualités > Les chefs d’établissement se rendent visite
Actualités , Pratiques innovantes

Les chefs d’établissement se rendent visite

Une formule nouvelle est proposée aux 142 chefs d’établissement : un mercredi matin, tous sont invités à visiter 14 établissements scolaires volontaires pour présenter leurs pratiques pédagogiques particulières. Par petits groupes, les chefs d’établissement visiteurs découvrent des locaux qu’ils ignoraient jusqu’alors, expérimentent, parfois avec les élèves, des pédagogies dont chacun s’inspirera à sa manière.

De la classe flexible à Saint-Georges aux formations aux métiers d’art et d’artisanat à Sainte-Geneviève, Saint-Sulpice ou l’Initiative, des métiers de la sécurité à Catherine Labouré à la découverte d’une école en centre médico-social à Saint-Jean de Dieu ou des classes multi-niveaux en maternelle à Saint-Jean de Montmartre, un autre quotidien prend racine chez les collègues qui, par la suite, échangent ensemble à la Direction de l’Enseignement catholique.

Baptême de promotion

Lors d’une cérémonie dans la cour de l’établissement, a lieu le baptême de la promotion des élèves de Terminale CAP […]

Danser avec les JO

Phanie est assistante maternelle à l’école Saint-Joseph, dans le quartier du faubourg du Temple. Passionnée de danse et d’expression corporelle, […]

Des Justes au slam

Au lycée Le Rebours, le projet a séduit les professeurs des lycées professionnel et technologiques, et de BTS. Leurs élèves se sont emparé de l'exposition créée par la Conférence des Évêques de France sur les Justes chrétiens parmi les Nations.