Accueil > Actualités > Le langage des signes en apprentissage
Actualités , Réussite pour tous

Le langage des signes en apprentissage

Le projet de classe des les élèves de CM1 de Notre-Dame de France s’articule cette année autour de la communication et du langage. Pour cette première période le langage non verbal est abordé avec en point d’orgue celui des sourds. Les élèves accueillent Laetitia qui faisait partie des premiers élèves sourds accueillis à l’école de La Croix en partenariat avec le Sessad Codali, en 1990. Depuis, inclusion, adaptation, différenciation doivent rimer dans les pratiques d’enseignants… Brillante élève, Laetitia a réussi de belles études supérieures et aujourd’hui, après un passage dans la banque, est salariée à Infosens créé par l’Institut de Jeunes Sourds. Merci Laetitia d’avoir sensibilisé 60 élèves à ce handicap sensoriel ; vous avez créé des vocations pour l’apprentissage de la langue des signes !

Mgr Ulrich aux éducateurs : humaniser dans la paix

Lors de la messe célébrée en clôture du Jubilé des Éducateurs, Mgr Laurent Ulrich s'adresse aux participants : « Voilà donc les défis : la vie intérieure, le désir de se servir des outils d’aujourd’hui comme d’outils pouvant humaniser et la paix comme un désir final. »

Enseignement des mathématiques et IA

L’ENS-Collège de France propose à des ressources pédagogiques et des formations gratuites pour enseigner le programme de mathématiques tout en permettant de comprendre le fonctionnement de l’IA