Accueil > Actualités > « La peinture est fraîche ? On peut s’assoir ? »
Actualités , Pratiques innovantes

« La peinture est fraîche ? On peut s’assoir ? »

Les élèves se rendent à l’inauguration du banc de l’amitié à Massillon ! Tous les élèves de l’école Massillon sont présents en ce début de semaine pour découvrir le nouveau banc de l’amitié. Coloré et accessible à tous, le banc de l’amitié, autrement nommé banc des copains, accueille les élèves qui se sentent seuls et souhaitent le faire savoir. Un encouragement pour les autres élèves à veiller les uns sur les autres, qui permet aux élèves isolés ou timides pendant la récréation de ne pas le rester trop longtemps. Merci et bravo aux élèves de GS, de CM1 et leur enseignante pour la création des panneaux dont l’idée a germé dans l’esprit du père d’un élève de l’école. Ce germanophone avait en effet gardé un beau souvenir de ce banc, dans son école en Allemagne, lorsqu’il avait 8 ans.

Mgr Ulrich aux éducateurs : humaniser dans la paix

Lors de la messe célébrée en clôture du Jubilé des Éducateurs, Mgr Laurent Ulrich s'adresse aux participants : « Voilà donc les défis : la vie intérieure, le désir de se servir des outils d’aujourd’hui comme d’outils pouvant humaniser et la paix comme un désir final. »

Enseignement des mathématiques et IA

L’ENS-Collège de France propose à des ressources pédagogiques et des formations gratuites pour enseigner le programme de mathématiques tout en permettant de comprendre le fonctionnement de l’IA