Accueil > Actualités > Des réalisateurs en herbe
Actualités , Pratiques innovantes

Des réalisateurs en herbe

Les enfants de Petite, Moyenne et Grande Section de l’école Sainte-Thérèse ont réalisé un film en stop motion d’après l’album la « Chenille qui fait des trous » d’Éric Carle publié aux éditions Mijade. Cette aventure s’est déroulée sur toute la quatrième période de l’année mais les supports ont été réalisés lors d’une semaine entière dédiée au projet, pendant laquelle les classes ont été mélangées pour que chaque élève soit impliqué et participe pleinement à la réalisation du film.

Les enfants ont donc travaillé ensemble en variant les techniques et les outils pour réaliser les décors et les éléments de l’histoire (fruits, chenilles…) Ils se sont également entraînés à écrire le titre et les jours de la semaine. À l’issue de ce travail, les élèves ont, avec leur enseignante, enregistré le texte puis découvert comment réaliser un film en utilisant le stop motion : ils ont pris les photos, manipulé les personnages et les décors pour recréer l’histoire… Une coproduction de qualité !

Baptême de promotion

Lors d’une cérémonie dans la cour de l’établissement, a lieu le baptême de la promotion des élèves de Terminale CAP […]

Danser avec les JO

Phanie est assistante maternelle à l’école Saint-Joseph, dans le quartier du faubourg du Temple. Passionnée de danse et d’expression corporelle, […]