Accueil > Actualités > Les arts plastiques à Saint-Sulpice
Actualités , Réussir dans nos établissements

Les arts plastiques à Saint-Sulpice

Durant le collège, chaque élève suit un enseignement obligatoire en arts plastiques, acquérant ainsi des connaissances et capacités relevant de la pratique des arts et de leur histoire. Poursuivre ce parcours au lycée Saint-Sulpice permet à l’élève d’affirmer ses goûts, aptitudes et motivations et de développer son inventivité tout en affinant ses capacités expressives. Cet enseignement repose sur l’exercice d’une pratique plastique mise en relation avec l’histoire de l’art. Elle nourrit l’imaginaire et constitue pour l’élève un ensemble de références historiques, esthétiques et théoriques.

30 mars 2026 : vernissage de photographies

Communauté éducative Les travaux des élèves de 4 collèges et lycées de Terre Sainte et Paris, sur la photographie de classe » sont exposés dans l'atrium de la Direction diocésaine du 24 mars au 3 avril 2026.

Théâtre : « Kevin »

À qui sert l'école ? Les chefs d'établissements et leurs équipes sont invités à une représentation théâtrale en scène avec impertinence par deux comédiens, anciens enseignants en établissement catholique belge.

Rencontre avec les prêtres

« Quand l’école organise une célébration, la directrice invite les parents, ils viennent massivement, qu’ils soient chrétiens ou non… » C’est autour de récits de ce type qu’une trentaine de prêtres ont discuté le 11 mars 2026.