Rechercher
Recherche  Qui sommes-nous ? Enveloppe Contactez-nous Connexion
Accueil > Accueil > Crise sanitaire

Crise sanitaire Covid-19

Protocole sanitaire de rentrée

Protocole sanitaire de niveau 2 (niveau jaune) à partir du 2 septembre 2021 :

  • Port du masque obligatoire en intérieur pour les personnels et les élèves à compter de l’école élémentaire (droit commun en extérieur)
  • Limitation du brassage par niveau obligatoire et si possible entre élèves de groupes différents ou lorsque la distanciation peut difficilement être respectée (en particulier à l’école maternelle)
  • Distanciation physique entre les élèves de groupes différents
  • Désinfection des surfaces les plus fréquemment touchées plusieurs fois par jour et des tables du réfectoire après chaque service
  • Aération des locaux au moins 5 minutes toutes les heures, le matin avant l’arrivée des élèves, pendant les récréations, les intercours, le déjeuner
  • Activités physiques et sportives autorisées. En intérieur, absence de sports de contact et distanciation adaptée selon la pratique sportive

Protocole de contact-tracing :

  • En école, fermeture de classe au premier cas et poursuite des apprentissages à distance
  • En collège et lycée, les élèves contact à risque sans vaccination complète poursuivent pendant 7 jours leurs apprentissages à distance ; les élèves contact à risque justifiant d’une vaccination complète poursuivent les cours en présentiel.

MEN : Mesures pour l’année scolaire 2021-2022

Livraison de masques dans les établissements

Des livraisons de masques ont lieu fin août 2021 dans un établissement centralisateur par arrondissement comme l’an dernier.

Note Sgec n° 1 du 25 août 2021
Note Sgec n° 1 du 25 août 2021 – Répartition par point de livraison

Vaccination en milieu scolaire

Le gouvernement a décidé une campagne de vaccination des plus de 12 ans en milieu scolaire en septembre. Chaque établissement se voit désigner un centre de vaccination exceptés les établissements suivants qui sont appelés à accueillir un centre temporaire pour leurs élèves et ceux des établissements indiqués entre parenthèses :

Centres temporaires au sein des établissements

Vous devez être connecté pour voir la suite.