Texte de référence

Politique en matière de rémunération

 

Ce référentiel n’est pas un règlement mais s’adresse aux présidents d’Ogec et aux chefs d’établissement désireux de réfléchir sur la politique de rémunération pratiquée dans leur établissement au regard de quelques principes.

 

Concernant la rémunération des chefs d’établissement, il expose les modalités d’application du statut national et les lignes de conduite adpotées à Paris pour tenir compte des spécificités locales.

 

Télécharger le référentiel

 

Décharges des chefs d'établissement du 1er degré à Paris

Selon la taille de l'école, les enseignants du 1er degré qui prennent la direction d'un établissement sont déchargés d'enseignement par la règlementation et selon les accords régionaux de l'Enseignement catholique.

Lire la suite

 

Procédure de recrutement des chefs d'établissement

Une fiche repère permet de retrouver les grandes étapes de la procédure des chefs d'établissement scolaires catholiques à Paris, susceptible de varier légèrement selon les autorités de tutelle congréganistes.

Repères de procédure

 

Modèles de contrat de travail de chef d'établissement et de délégation nécessaire à l'exercice de ses responsabilités

Téléchargez les modèles nationaux :

La Direction diocésaine fournit aux Ogec l’avenant financier au contrat de travail avec le calcul détaillé de la rémunération du chef d’établissement conforme au statut du chef d'établissement.

 

 

 

Statut de chef d'établissement

Un statut unifié du chef d'établissement du 1er et du 2d degré dans l'Enseignement catholique est entré en vigueur en septembre 2017.

Télécharger le statut