Exposition défilé Perfect Héroïne

 

14 au 25 mai 2018

Exposition de modèles du lycée Albert de Mun

L'établissement scolaire Albert de Mun et la Direction diocésaine sont heureux de vous exposer une sélection de modèles réalisés par les élèves de CAP, Bac Pro, BTS et d'Ecamod (Métiers de la Mode et Accueil) pour le défilé "Perfect Héroïne" qui s'est déroulé le 10 avril 2018.

Exposition ouverte du mardi 14 mai au vendredi 25 mai, de 9 h à 19 h à la Direction diocésaine de l'Enseignement catholique de Paris, 76 rue des Saints-Pères (7e). Venez nombreux !

 



10 mai 2018

Pourquoi devenir enseignant aujourd'hui ?

L'Enseignement catholique recrute ! Chaque année 5000 postes sont à pourvoir dans les écoles catholiques, dont 350 à Paris. Mal considéré, le métier attire moins qu'avant. Quel sont ceux qui malgré tout se lancent dans cette aventure aujourd'hui, parfois après une première vie professionnelle bien remplie ? Une enquête de Paris Notre-Dame sur un défi contemporain.

 

Télécharger l'article paru dans Paris Notre-Dame du 10 mai 2018

 

Actions diocésaines de formation

Priorités diocésaines 1er et 2d degré (à coût « 0 € » pour l’établissement) et

Formations sur crédit référence établissement mutualisé en 1er degré :

  • Axe 1 Vers une intelligence collective : accompagner l’approche neurocognitive pour proposer des activités pédagogiques appropriées à la diversité de nos élèves.
  • Axe 2 Vers une culture numérique : poursuivre le déploiement des usages numériques dans les classes, en fonction des besoins des enseignants, mais aussi tenir compte de deux composantes de la "culture numérique" en pédagogie : les relations entre "producteurs" et destinataires bouleversés par ces nouvelles technologies ; la co-construction des savoirs, caractéristique de cette culture, et le partage.
  • Axe 3 Pour aller vers la Réforme : repères élémentaires pour développer ses compétences dans ce nouveau contexte règlementaire. Mais au-delà des contraintes officielles, l’innovation pédagogique est le moyen de développer la liberté à laquelle invite la réforme.

  • Axe 4 Développer et renforcer ses compétences professionnelles : pistes pour s’inscrire dans la logique de formation professionnelle tout au long de la vie.

En page Formation