11 juin 2019

Fin de l'année scolaire

Les vacances approchent, et dans les établissements scolaires, des élèves, des enseignants et leur chef d'établissement témoignent de l'organisation mise en place pour les dernières semaines avant l'été.

Reportage à Sainte-Louise à Paris dans le JT de TF1

 

5 juin 2019

Création d'un double-diplôme franco-québécois

L’Institut de formation aide-soignante et aide à la puériculture de Carcado-Saisseval (Paris 6e, France), Saint-Vincent de Paul (Paris 13e) et la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay (Saguenay, Québec) mettent en place un cursus d’études de formation professionnelle amélioré dans leurs filières santé / sanitaire, soutenu par le ministère québécois des Relations internationales et de la Francophonie et le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, dans le cadre de la Commission permanente de coopération franco-québécoise. Grâce à un soutien financier échelonné sur deux ans, les établissements sont en mesure de proposer aux élèves inscrits dans les filières santé / sanitaire une expérience de mobilité internationale permettant un cumul d’expertise en milieu de stage assorti du double diplôme.

Communiqué de presse

Article sur le site de L'Express-Emploi

 

25 mai 2019

L'école Lamazou fête les 50 ans des Ulis

L'école Lamazou fête les 50 ans d'accueil d'enfants au sein de dispositifs Ulis. À la suite d'une messe célébrée par le P. Stéphane Gravereau, responsable de la Pastorale des personnes handicapées au diocèse de Paris, puis d'un repas rassemblant les familles dans la cour de l'école, s'est tenue une table-ronde. Animée par Priscilia de Selve (hebdomadaire Paris-Notre-Dame), avec la participation de Philippe de Lachapelle (Office Chrétien des personnes Handicapées), elle portait sur sur le thème : "Accueillir un enfant handicapé, c'est possible et ça rend heureux !"

Album photo de l'évènement